Coaching Personnel

coaching personnel

Le coaching personnel

coaching personnel

Que ce soit en coaching personnel ou professionnel, les mêmes outils sont employés.

Dans le coaching personnel, le client étant également le coaché, il constate lui-même l’avancement du coaching et fixe l’objectif à atteindre.

 

Les sujets à traiter en coaching personnel sont plus nombreux qu’en coaching professionnel

Le coaching personnel n’est pas tellement développé en France, c’est dommage car tout le monde a un besoin. Que ce soit comprendre sa relation à l’autre, trouver des solutions pour éviter un burn-out, se libérer de certaines croyances limitantes, s’affirmer, comprendre ses émotions.

 

Travailler en douceur pour :

Débloquer une situation

Tout litige, blocage mental ou physique.

Trouver votre voie

Vous n’êtes pas à l’aise dans ce que vous faites ou adolescents vous ne savez pas ce qu’il vous plairait de faire

Découvrir toutes vos capacités

Il n’est pas évident de connaitre la force et l’intelligence que la vie nous donne

Vaincre votre timidité

Vous êtes bloqué dès que vous devez parler en public, pour faire le premier pas en amour, ou simplement vous présenter en entretien professionnel

Résoudre un problème

Qu’il soit relationnel, financier, ponctuel ou récurrent, vous pensez avoir tout essayer, pourtant….

Connaître vos besoins

Par exemple : le respect, la reconnaissance, les valeurs en général, donner un sens à sa vie, sont des besoins, tout comme manger, boire, dormir.

Atténuer vos angoisses

Les angoisses font partie des émotions. Elles sont à prendre en compte car elles sont là pour vous alerter et non vous alarmer.

Comprendre vos réactions

Vos réactions font souvent partie de ce que l’on appelle l’index de computation : Votre réflexion met en route votre affect et vous fait réagir.

Donner du sens à votre vie

Vous savez ce que vous voulez faire ? Est-ce bon pour vous et votre entourage ? Ou bien vous avez tendance à procrastiner, pourquoi ?

Maigrir en restant motivé

Même très motivé(e), les objectifs ne peuvent pas être trop brutaux. Il est bon d’avancer étape par étape, sans trop se restreindre. Ne pas être pressé(e) et surtout s’accepter, s’aimer, se respecter et respecter son corps.

Arrêter de fumer

Il y a besoin d’être motivé, et se souvenir des raisons importantes d’arrêter de fumer. Ce n’est peut-être pas utile de se priver du jour au lendemain d’un geste qui reste malgré tout un plaisir. Parvenir à prendre un plaisir par jour n’a jamais tué personne.

 

Cliquez ici pour voir nos tarifs