Le Coaching Professionnel

Rien n'est insurmontable

Le coaching professionnel

Le coaching professionnel vous aide lorsque vous avez l’impression que vous n’êtes plus audible, incompris, ou que vous vous sentez seul face aux difficultés rencontrées dans votre travail. Il vous permet de vous exprimer sur vos doutes, de mettre des mots sur vos maux avant que le burn-out s’installe. Vous avez les solutions pour tout remettre en ordre et surtout rester digne. Pour cela, il est essentiel de parler pour prendre conscience de ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour améliorer  la situation actuelle avant qu’elle ne s’aggrave.

 Voir le burn-out

Deux possibilités :

  1. Vous êtes employé(e) et vous ne voulez pas attendre que votre employeur prenne à sa charge le coût des séances de coaching, il n’a aucune obligation à ce sujet. Cela vous permet de maîtriser l’intégralité du processus et vous n’avez pas à lui rendre de compte. N’étant pas impliqué dans votre démarche, vous conservez l’entière liberté de fixer vos propres objectifs et le temps que vous souhaitez pour les atteindre. Vous pouvez même en changer en cours. Dans ce cas, le coaching rejoint en tous points le coaching personnel.
  2. Vous êtes l’employeur et vous souhaitez qu’un salarié de votre entreprise soit coaché. Vous êtes donc le client, à cet effet, vous êtes en charge de fixer l’objectif final. Le coach doit vous faire état de l’avancement du coaching et établir un contrat tripartie. Le coach étant lié dans le code de déontologie au secret le plus strict, il fera un retour en accord avec le coaché (l’employé) qui sera convié à accompagner le coach lors de cet entretien.

Vous avez des problèmes avec vos collègues, vos employés, votre hiérarchie ?

Vous souhaitez développer votre entreprise ?

Vous voulez trouver un repreneur ?

Vous avez besoin de trouver un successeur avant votre départ en retraite ?

Maintes possibilités s’offrent à vous.