Co-développement

Trouver des solutions et s'entraider

Qu’est-ce que le co-développement ?

Le co-développement est un coaching de groupe qui se déroule sur plusieurs réunions avec les mêmes intervenants, les rôles changent à chaque fois. Ce système est très intéressant pour un client qui malgré sa motivation à atteindre ses objectifs, n’arrive pas à trouver seul la solution de sa problématique et pense pouvoir apprendre des expériences d’autres personnes.

Le co-développement s’adresse principalement aux entreprises souhaitant faire participer plusieurs de leurs collaborateurs. Cette activité se pratique uniquement en groupe de 6 à 8 personnes qui ne se côtoient pas généralement.

Pouvant lui reconnaître beaucoup d’efficacité également pour les particuliers, nous pouvons  l’envisager en collaboration avec des organismes tels que les mairies ou autres.

Il s’adresse à des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres, plus que d’elles mêmes.

Le client porteur d’une préoccupation, d’un problème ou d’un projet souhaite être aidé à réfléchir, explorer, trouver des pistes, des regards différents.

Les autres personnes sont des contributeurs au service du client dans sa situation ; Ils apportent leurs expériences, leurs regards, leurs suggestions, leurs pistes d’action, leurs ressentis en fonction de la demande du client, ce qui ne les empêchent pas d’apprendre et de s’enrichir lors de cette consultation.

Le respect est de mise et le jugement n’a pas sa place dans ces réunions. Ces réunions sont faites pour s’aider mutuellement et à tour de rôle, dans la bienveillance et le désir de réussir pour chacun.